Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Culture > Spectacles

Culture

JUNIORE

Prémière publication : 12/02/2018 | Mis à jour : 12/02/2018

JUNIORE avec un E est un groupe composé de trois jeunes femmes. Agnès Imbault aux claviers, Swanny Elzingre à la batterie et Anna Jean à la guitare et au micro (et la plume). Des mots parfois graves sur une musique pop légère évoquant les sixties, Juniore investit la Scène Prévert entre deux concerts à la Boule Noire et à La Maroquinerie.

Juniore, c’est un mélange des genres et d’époques, entre pop sixties acidulée, chanson française mélancolique, surf noir et garage adolescent. Produit par Samy Osta (La Femme, Feu  ! Chatterton, Rover), le 1er album de Juniore «  Ouh là là  » dresse des ponts entre les tubes d’hier et la pop d’aujourd’hui. Une musique sous influence yéyé et relevée par des sonorités psychédéliques entre nostalgie des scopitones et univers contemporain à la Tarantino.
« J’utilise des mots graves sur des musiques légères », confie Anna Jean qui a voulu se fondre dans l’esprit d’une pop en français dont les modèles seraient à la fois Françoise Hardy et les Cramps. Juniore chante des histoires d’accidents, de pulsions cannibales de twist en chute libre ou de cavale. Tantôt, les chœurs purs et aériens rappellent ceux du quatuor The Papas and the Mamas. Parfois, ce sont les Beach Boys qui font irruption dans notre imaginaire. Et puis parmi les influences façonnant le style de Juniore, on perçoit aussi du Pink Floyd.
Ces couleurs américaines, les paysages arides du sud-ouest des Etats-Unis, Anna Jean les a imprimées dans sa rétine durant la demi-douzaine d’années passée au nouveau Mexique pendant son enfance. Son goût musical s’est alors forgé en écoutant les classiques du rock à la radio, et bien des années plus tard, en découvrant le riche héritage de la chanson française. Avec son esthétique sophistiquée, cette bande de filles nous transporte au cœur d’un road-movie accidenté, fait de mélodies entêtantes, électrisantes et entraînantes. À découvrir d’urgence  !

Musique, électro, pop, rock, chanson française
Samedi 24 mars à 20h30
Scène Prévert
Tarif B > 12 à 18 €

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont